Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

mercredi 27 juin 2007

GATEAU RENVERSE A L ANANAS


Un vrai delice que j ai decouvert sur un super blog par coincidence chez loubiblog.
en faite c est un regal tout simplement .

INGREDIENTS:
3 oeufs
125 gr de sucre
150 gr de farine
1 sachet de levure
150 gr de beurre demi-sel
1 boîte d'ananas
Cerises

pour le caramel
100 gr de sucre
Un peu d'eau


PREPARATION:
Préchauffer le four à 180° (TH6)
Dans une casserole faire un caramel avec le sucre et l'eau. Quand il est bien doré, le mettre au fond d'un moule à manqué, répartir au mieux.
Disposer les tranches d'ananas au fond du moule et réserver le sirop.
Battre le beurre ramolli (mais non fondu) avec le sucre, ajouter les oeufs un par un. Bien incorporer entre chaque oeuf.
Ajouter la farine et la levure tamisées, bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.
Si il vous reste des tranches d'ananas, les découper en petits morceaux et les incorporer à la pâte.
Verser la pâte sur les tranches d'ananas et enfourner pour 25 à 30 minutes.
A la sortie du four verser le jus d'ananas sur la pâte.
Laisser reposer 5 minutes et démouler sur un plat de service.
Décorer avec quelques cerises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire